à table avec Mathilda ! #1

Publié le par Mathilda, 21 ans, Londres.

Hii everyone !

 

Alors aujourd'hui lancement d'une nouvelle rubrique : Expériences culinaires.

Pas vraiment une nouvelle rubrique puisque je faisais déjà quelques posts concernant des restau etc. mais là j'y mêle mes tentatives !

 

Vous y trouverez des recettes piochées par-ci par-là, des critiques (ou pas) de restaurants (à la "un dîner presque parfait" donc avis sur la bouffe, l'ambiance et le décor).

 

Aujourd'hui je vais vous faire un petit mix sur 2 lieux différents et une recette.

 

On commence par la recette, piquée sur le site La Cuisine De Morgane (yummy!).

Si vous avez eu l'occasion de glander dans un starbucks londoniens (peut-être français aussi je ne sais pas si les viennoiseries servies sont les mêmes) vous connaissez sûrement les CINNAMON ROLLS.

Des petites brioches roulées contenant une ganache a la cannelle... hum !

 

J'ai donc testé cette recette

C'est tout simplement un délice ! Facile à faire, mais attention il faut avoir le temps !

A essayer avec une ganache au nutella... :p

P5240021.JPG

P5240024.JPG

 

 

Ensuite on enchaîne avec un restaurant que j'aime particulièrement puisque c'est celui de ma tata !

Mais il n'y a pas à dire, ses burgers sont juste à tomber ! et l'ambiance et so rétro, tout droit sortie d'un vieux fast food americain !

 

Ouest Coast Café

40 Bd Maréchal Lyautey

17000 La Pallice

Charente-Maritime.

Site Web

Facebook

 

Au menu le Lady Burger (steack à cheval, oignons confits, bacon, brie fondu) et le Goat burger (steack, oignons, fromage de chèvre, bacon) pour moi. Normalement servi avec frites maison, mais cette fois-ci on a voulu se préserver pour le dessert... ^^

CIMG4384.JPG

CIMG4392.JPG

CIMG4405.JPG

CIMG4406.JPG

 

 

Ensuite direction Mornac-Sur-Seudre, petit bout de paradis coupé de l'agitation citadine, occupé par des boutiques articanales et restaurants en bord de mer.

Mon préféré : Le Bar Ouf

 

Le Bar Ouf

30 rue du port

17113 Mornac-sur-Seudre

09 62 62 85 15

 

Un cadre frais et coloré, des plats originaux et des prix tout doux.

Ici un crumble ratatouille et mozarella (mon préféré le Chapora : miel, curry, poulet, massala, crème) et en dessert une glace Flower Violette, rose et confiture de rose trémère, une découverte !

 

IMG00147-20110602-1309.jpg

IMG00148-20110602-1311.jpg

IMG00146-20110602-1309.jpg

IMG00167-20110603-1517.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Thanks so much for giving everyone an exceptionally special chance to read in detail from here. It really is so lovely and as well , jam-packed with amusement for me personally and my office friends to search the blog more than thrice in a week to see the latest guides you will have. And of course, I'm also always amazed with your remarkable opinions you serve. Selected 3 tips in this post are certainly the most effective I've had.
Répondre
M
you're actually a good webmaster. The website loading speed is amazing. It kind of feels that you're doing any unique trick. Also, The contents are masterpiece. you've performed a excellent job in this subject!
Répondre
H
It's really a cool and useful piece of info. I am glad that you shared this helpful information with us. Please keep us up to date like this. Thanks for sharing.
Répondre
A
Howdy! Do you know if they make any plugins to assist with Search Engine Optimization? I'm trying to get my blog to rank for some targeted keywords but I'm not seeing very good success. If you know of any please share. Many thanks!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mathilde pour ta référence à mon site ! Tes petits cinnamons ont l'air absolument délicieux !!! Et très bonne idée pour le nutella (faut être gourmande jusqu'au bout) !!!<br /> <br /> <br /> J'irai dans le resto de ta tante ca a l'air trop bon !!!<br /> <br /> <br /> Des bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre